La bourse au permis de conduire automobile

Le permis de conduire constitue aujourd'hui un atout incontestable pour l'emploi ou la formation.



Pour favoriser l'accès au permis de conduire, le CCAS de Pouzauges a décidé de mettre en place le dispositif de la "Bourse au Permis de Conduire".

 

Cette bourse s'adresse aux personnes âgées de + de 25 ans, domiciliées à Pouzauges depuis plus d'un an, en recherche d'emploi, inscrites à Pôle Emploi et à la Maison de l'Emploi, effectuant des démarches actives en matière d'emploi, ou en contrat à durée déterminée et ne pouvant pas bénéficier d'un autre dispositif d'aide au permis de conduire automobile proposé par un organisme public ou privé.

 

L'obtention du permis de conduire automobile est un facteur qui peut faciliter l'insertion professionnelle et sociale.

 

Son coût est estimé à environ 1600 euros.

 

Les frais d'inscription et le code sont financés par le demandeur. La Bourse au Permis de Conduire permettra de financer les cours de conduite et la présentation à l'examen dans la limite de 1200 euros.

 

Après étude du dossier par une commission, elle sera attribuée en fonction de la situation professionnelle, financière et du projet professionnel du demandeur.

 

Le CCAS a décidé d'aider 5 personnes par an.

 

En contrepartie, le bénéficiaire devra s'engager dans une action bénévole d'intérêt collectif de 35 heures auprès de la collectivité.

 

A qui devez-vous vous adresser ?

Avant d'effectuer toute démarche auprès d'une auto-école de Pouzauges, la personne qui souhaite bénéficier du dispositif "Bourse au Permis de Conduire" doit prendre rendez-vous avec le service des Affaires Sociales de la Mairie de Pouzauges. Tél. : 02 51 57 01 37