Jardin'Arts 2016 : Qiang Ma

"Origine"



Artiste plasticien d'origine chinoise, Qiang Ma est arrivé en France pour ses études aux Beaux Arts il y a 12 ans. Il a de nombreuses expositions individuelles et collectives à son actif. Particulièrement sensible au travail des matériaux naturels, il a conçu, pour Pouzauges, un ensemble composé de trois pièces de mobilier urbain à base de piquets de châtaignier.

 

 

 

"Le land'art est un art éphémère, les matériaux naturels ne durent pas dans le temps, c'est pourquoi je préfère me définir comme artiste plasticien car j'utilise des techniques de construction, d'assemblage, pour solidifier mes structures, travailler les volumes. Pour moi, travailler en résidence c'est avant tout l'occasion de rencontrer d'autres artistes, de créer du réseau et de pouvoir monter de nouveaux projets par la suite. J'ai beaucoup aimé mon séjour à Pouzauges, c'est une très jolie ville et l'accueil y est chaleureux."

 

 

NB : Afin de pouvoir réaliser cette installation, une collecte participative a été organisée au Bois de la Folie, merci aux participants !

 

Atelier ouvert au public, sur rendez-vous :

9 bis, rue des Abbés Gaugain

53160 HAMBERS

Stages et commandes :

Mail : maqiang0220@yahoo.fr

Site : http://maqiang.over-blog.com

Interview : https://youtu.be/s7wGXQbbIk8