La reine du Haut Bocage accueille la petite reine

Pouzauges a vécu ce mardi 04 avril au rythme du cyclisme grâce à la course Sarthe Pays de la Loire. Une 1ère étape sur les hauteurs du bocage que les coureurs ont apprécié à leur manière.



 

Mardi matin, les coureurs de la course Cycliste Sarthe Pays de la Loire s'élançaient sur les routes du bocage pour la première étape de cette course.

 

départ de la course 

Les seize équipes participantes ont quitté Pouzauges pour un premier circuit dans le bocage, où ils ont pu apprécié la géographie spécifique de notre région. La pluie et la fraîcheur de saison ont surpris les coureurs.

 

course
 

 

Quelques chutes ont mis des coureurs comme Thomas Voeckler derrière le peloton. Mais, après une échappée de deux coureurs, c'est regroupé que ce dernier est arrivé sur la ligne d'arrivé. C'est donc au sprint que cette première étape a été gagnée par Justin Jules de l'équipe WB Veranclassic.

 

arrivée Justin Jules arrivée Justin Jules


 

 

Au delà de la course, c'est une journée conviviale qui s'est déroulée à Pouzauges, au cours de laquelle les pouzaugeais et les visiteurs, amateurs de la petite reine se sont retrouvés autour de cette belle course.

 

 

podium