Clôture Jardin'Arts 2016

La deuxième édition de Jardin'Arts s'est terminée le 27 août dernier sous un soleil de plomb... et les applaudissements du public !



En effet, le Théâtre de la Folie clôturait la programmation avec les savoureuses fantaisies potagères du dernier apéro conté de l'été, rassemblant un peu plus de 70 personnes. Ce rendez-vous convivial venait à la suite d'une semaine particulièrement dense en activité : les ateliers ré-créatifs Jardin'Arts.

 

Ce sont environ 80 enfants et pas loin de 40 adultes qui se sont relayés lors des ateliers gratuits de découverte artistique.

Au programme : initiation à la soudure et réalisation de papillons en métal recyclé, confection de cadres et étagères en carton, réalisations végétales éphémères, construction de mobiles en récup', initiation à la mosaïque, éveil à la peinture pour les plus petits mais aussi relevés d'empreintes et captures d'ombres dans la ville pour les plus grands...

 

Une semaine riche en propositions, mais également en rencontres humaines. L'art au service du lien social, tel était l'un des objectifs premiers du projet Jardin'Arts... et il semble bien que cela fonctionne !

 

Alors l'an prochain, n'hésitez plus, passez la porte du jardin car, n'oubliez pas, l'aventure n'est belle que si elle est partagée...