Une boutique éphémère pour l'été

Fortes de leurs expériences pour les fêtes de fin d'année, elle remettent ça pour cet été : l'artiste peinte "MAM" et la Calligraphe "Pikelle", Hélène Bailly, Cartoniste "C'est un carton", Emilie Cornuault, Créatrice "Un bonheur de coudre" et un dépôt-vente de bijoux, maroquinerie et d'objets d'art.



Elles sont présentes en centre-ville, face à l'Office de Tourisme, du jeudi 23 juin au dimanche 31 juillet, les jeudis, vendredis et samedis de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 12h.

Nath Art Copeaux :

Nathalie Long, créatrice de bijoux à Montournais. Elle utilise des matières variées pour créer différents bijoux (bagues, colliers, pendentifs, bracelets et boucles d'oreilles). Elle intègre des graines de fleurs, des pissenlits, fleurs séchées, résine et copeaux industriels.

 

C'est un Carton :

Hélène Bailly, artisan cartonniste à Mauléon. Hélène valorise le carton, depuis 2005, en le transformant en mobilier et objets décoratifs.  Sensible aux questions d'environnement, Hélène utilise du carton de récupération à 95% ainsi que des colles douces. Elle propose également des cours au sein de son atelier à Mauléon.

 

Josiane Mainard :

Maroquinière au Temple. Elle confectionne des bracelets et petite maroquinerie en cuir. Elle affectionne particulièrement la fabrication de ceinture.

 

Pikelle :

Artiste Peinture Calligraphe à Mouchamps. Elle travaille principalement des matières naturelles (aquarelle végétale, papiers recyclés ou fait main), ainsi que la calligraphie à la plume d'oie. Au travers de ces couleurs, Pikelle vous fait voyager dans un univers enchanteur, poétique et féérique.

 

Emilie, Un Bonheur de Coudre :

Emilie a commencé son activité en 2012 à Montournais. Emilie est une créatrice d'objets et accessoires en cuirs et tissus.

 

Lézeurs Cuir :

Maroquinière aux Herbiers, elle créé des sacs et accessoires tendance pour femme homme et enfant.

 

Les Emaux d'Angélique :

Emailleuse à Chambretaud, Angélique créé des bijoux colorés. Elle propose des bracelets, pendentifs, bagues et boucles d'oreilles.

 

Mam Artiste Peintre :

Mam travaille à la Flocellière. Elle propose une peinture intuitive, travaille le contraste, la couleur et le traitement de la peinture acrylique (gratte, lisse, coule). Elle s'amuse avec les mots et les expressions. En 2014, elle commence sa série de "Potes" : personnages hauts en couleurs ! Mam = un monde en couleurs avec des éclats de rire.