Le Conseil Municipal des Enfants rencontre ses aînés

C'est une riche journée citoyenne et intergénérationnelle que viennent de vivre les membres du Conseil Municipal des Enfants.



A leur initiative, le Conseil Municipal des Enfants avait convié le Conseil des Sages pour les accompagner lors d'une sortie à la Roche sur Yon.

 

Une occasion unique d'avoir des regards complices lors de leur découverte de la place Napoléon et de ses animaux mécaniques, mais aussi du Haras.

 

A l'hôtel du département et l'hôtel de ville, leurs engagements d'élus respectifs ont été mis en éveil. "Le grand hémicycle a impressionné les enfants, qui se sont glissé dans le fauteuil des grands, devant le micro", s'est félicité Bérangère Soulard, élue du secteur qui a accueilli les membres du Conseil Municipal des Enfants.

 

A la mairie, ils ont aussi apprécié avec leurs aînés, les projets du Conseil Municipal des Enfants de la Roche sur Yon et notamment les actions concernant les droits de l'enfant en collaboration avec l'Unicef.

 

"Cette journée de complicité entre ces deux générations d'élus est à reconduire", assurait Marie-Gabrielle Caillaud, adjointe auprès de la jeunesse. "Ils vont y réfléchir ensemble".