Cérémonie de commémoration du 8 mai 1975

La Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 a été précédée cette année par l'inauguration de la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" adossée au fronton de la Mairie de Pouzauges.



Lundi 8 mai, Mme Devanne inaugurait la devise de notre République « Liberté, Egalité, Fraternité » figurant désormais sur le fronton de la Mairie de Pouzauges.

Après un discours réaffirmant l’importance d’inscrire enfin cette devise sur notre Hôtel de Ville, Michelle Devanne a invité des jeunes collégiens à lire des poèmes sur la liberté, l’égalité et la fraternité. Elle a ensuite poursuivi son discours en soulignant la force de ces valeurs mais aussi leur fragilité et le besoin de les protéger au quotidien, élus comme citoyens. Pour finir, c’est avec  le célèbre poème de Paul Eluard, Liberté, que Madame le Maire a clôturé son discours.

La matinée s’est poursuivie par la cérémonie annuelle de commémoration du 8 mai 1945, à laquelle participait le Conseil Municipal des Enfants, accompagné d’élèves de l’école de musique pour entonner une Marseillaise pleine de jeunesse et d’espoir.

 

inauguration devise     inauguration devise2

 

inauguration devise3

 

inauguration devise4